Client : Inria / Agence Meanings
Nom du film : Panorama du monde numérique 2015 (VO et VA)
Date : Juillet 2016
Mission : écriture et coordination de projet, prise de vues et de son, conduite d’interviews, montage, motion design, version anglaise (motion et sous-titres), mixage et étalonnage.

Chaque année, l’Institut national de recherche en informatique et automatique, l’Inria, présente son rapport annuel de manière dématérialisée sous la forme d’un « Panorama du monde numérique ». Au delà d’une plateforme de contenu disponible en ligne, une vidéo d’appel, porte d’entrée dans le rapport annuel, est produite par 16Prod permettant de mettre en valeurs les 6 grands bénéfices sociétaux recherchés par les travaux des chercheurs répartis sur tout le territoire. A l’aide d’images tournées par les différentes équipes internes d’Inria durant l’année, agrémenté d’un micro trottoir qualitatif réalisé par les équipes de 16Prod et d’un lourd travail de motion design, la vidéo permet une mise en bouche globale en moins de trois minutes des travaux menés sur 2015 et des enjeux d’innovation qui animent l’institut de recherche.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien suivant : https://panorama.inria.fr/wp-content/uploads/2016/07/INRIA_PANORAMA2015_VDEF2.mp4?_=3